croqueurdepomme Index du Forum

croqueurdepomme
echanges de conseils

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Création haie fruitière pommiers et poiriers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    croqueurdepomme Index du Forum -> croqueurdepomme -> croqueurdepomme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmk62

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 17:33 (2009)    Sujet du message: Création haie fruitière pommiers et poiriers Répondre en citant

Bonjour,
Débutant, j'ai en projet la création d'une haie fruitière de pommiers et poiriers en lieu et place de thuyas, je voudrais connaitre les variétés de terroir les mieux adaptées pour ce projet, sachant que je demeure dans le département du  pas de calais - pays d'Artois. Je vais planter en mars des porte-greffes M09 et cognassiers SYDO et BA 29. Quelle est la meilleure formation des arbres, cordon, palmette, palissée, Bouché thomas, etc…?
Merci par avance de vos bons conseils.

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 17:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nico
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 18:54 (2009)    Sujet du message: Re: Création haie fruitière pommiers et poiriers Répondre en citant

jmk62 a écrit:
Bonjour,
Débutant, j'ai en projet la création d'une haie fruitière de pommiers et poiriers en lieu et place de thuyas, je voudrais connaitre les variétés de terroir les mieux adaptées pour ce projet, sachant que je demeure dans le département du  pas de calais - pays d'Artois. Je vais planter en mars des porte-greffes M09 et cognassiers SYDO et BA 29. Quelle est la meilleure formation des arbres, cordon, palmette, palissée, Bouché thomas, etc…?
Merci par avance de vos bons conseils.

Je  vous invite à visiter ce site:
http://www.enrx.fr/fr/patrimoine_genetique/les_missions_du_centre_regional_…

J'ai un projet similaire au votre; si vous trouvez des greffons intéressants et locaux; n'hésitez pas à m'en faire part: xan62-spam@yahoo.fr

J'en ferai de meme si vous le souhaitez.

merci

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 20:15 (2009)    Sujet du message: Création haie fruitière pommiers et poiriers Répondre en citant

Il est utile d interroger des amateurs ayant planté des haies fruitieres !!! surtout en ce qui concerne les pommiers , ces derniers ayant la facheuse tendance a etre tres vigoureux , meme greffés sur porte greffe faible . pour les poiriers , il y a moins de problemes de ce type et surtout bcp plus de choix .

samedi il ya stage de greffe au jardin vauban de lille . c est l occasion de voir les differentes variétés et leur conduite en basse tige

Démonstration de taille de fruitiers palissés, au jardin d'arboriculture fruitière de Lille
Samedi 21 février 2009 (demi-journée) Inscription au Centre Régional de Ressources Génétiques : 03.20.67.03.51 ou par courriel : crrg@enrx.fr

jmk62

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 16:28 (2009)    Sujet du message: Création haie fruitière pommiers et poiriers Répondre en citant

Merci pour les renseignements je vais me rapprocher du CCRG pour avoir le calendrier des démonstrations.

mike
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 16:15 (2009)    Sujet du message: Création haie fruitière pommiers et poiriers Répondre en citant

Il est relativement facile de mettre en oeuvre une haie paliussée de poiriers, mais pour qu'elle soit "belle", il faut y consacrer un peu de temps au début, puis de plus en plus, en fonction de la longueur. Gare surtout au lien oublié, qui ne serre pas du tout la branche à l'automne, mais qui commence à serrer quand, à la fin du printemps qui suit, les feuilles masquent tout...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2017)    Sujet du message: Création haie fruitière pommiers et poiriers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    croqueurdepomme Index du Forum -> croqueurdepomme -> croqueurdepomme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation